Installation de chauffe-eau A NICE

Types de problèmes de chauffe-eau et moyens de les résoudre

En général, votre réservoir de chauffage a une durée de vie de 10 à 12 ans. Cependant, les mécanismes d’eau chaude qui ne sont pas entretenus chaque année ont une probabilité accrue de défaillance prématurée du système. La prochaine fois que vous entendrez un bruit étrange provenant de votre réservoir d’eau, ne l’ignorez pas.

Pas d’eau chaude

La raison pour laquelle votre chauffe-eau ne produit pas d’eau chaude dépend souvent du type d’appareil que vous possédez. Un disjoncteur déclenché, un fusible grillé ou un élément chauffant défectueux peuvent être en cause. Notre équipe de plombiers à Nice agréés offre des services innovants d’installation de chauffe-eau et testera le fonctionnement de votre élément chauffant pour diagnostiquer le problème. Une pièce peut avoir besoin d’être remplacée. Si vous ne parvenez pas à déterminer le problème, contactez un plombier professionnel pour une évaluation précise.

Bruits étranges

Des bruits d’éclatement, de claquement et de grondement indiquent que votre appareil doit être réparé. Assurez-vous que votre appareil fonctionne correctement. Selon la taille et l’utilisation du réservoir, votre chauffe-eau peut nécessiter un entretien trimestriel. Si les bruits persistent ou s’aggravent, un plombier agréé recommandera le remplacement immédiat du chauffe-eau.

L’eau est décolorée

Les trois principales causes d’une eau de couleur rouille provenant de votre robinet sont la corrosion, une anode défectueuse ou une accumulation excessive de sédiments dans le réservoir d’eau. Le rinçage annuel de votre chauffe-eau limitera l’accumulation de sédiments. Si l’eau est toujours rouillée après un rinçage et l’installation d’une nouvelle anode, un plombier certifié recommandera le remplacement ou l’installation d’un chauffe-eau.

L’eau est trop chaude

Les températures élevées de l’eau sont dues à un mauvais réglage de la température ou à un dysfonctionnement de la soupape de pression thermique. Il faut régler la température de votre thermostat.

 

Quand le remplacement du chauffe-eau est-il nécessaire ?

De nombreux problèmes de chauffe-eau peuvent être résolus par des réparations professionnelles. Cependant, il est important de savoir quand les réparations sont possibles ou si vous devez remplacer le chauffe-eau, car cela peut vous faire économiser du temps, de l’argent et du stress.

Prenez en compte les facteurs suivants :

Âge – Votre chauffe-eau à réservoir a-t-il plus de 10 ans ? Il est peut-être temps de commencer à envisager le remplacement du chauffe-eau, en particulier pour les unités qui n’ont pas été entretenues.
Réparations fréquentes – Votre chauffe-eau a-t-il récemment nécessité des réparations fréquentes, coûteuses ou répétées ? Des pannes constantes peuvent être un signe qu’il est temps de remplacer l’appareil.
Manque d’eau chaude – Si vous constatez que votre maison est souvent privée d’eau chaude ou que l’eau qui sort des robinets est au mieux tiède, le remplacement du chauffe-eau est peut-être nécessaire.