Remplacer la vitre d’une fenêtre : il faut compter avec ces coûts !

par | Avr 29, 2024 | Uncategorized

Lorsqu’une fenêtre est cassée, le cas est clair : vous devez remplacer la vitre. Mais le choix entre remplacement et réparation n’est pas toujours aussi facile. Lisez ici quand il vaut la peine de remplacer la vitre de la fenêtre !

Remplacer une vitre de fenêtre

Le remplacement complet d’une vitre n’est pas toujours nécessaire. Les petites fissures ou rayures peuvent souvent être réparées avec une pâte à polir spéciale. En cas de rayures ou de fissures profondes ou de bris de verre complet, la réparation de la vitre n’est néanmoins pas une solution. Dans ce cas, seul un remplacement complet est utile. Sur sam-serrurier.com/vitrier-nice, vous apprendrez à quels coûts vous devez vous attendre pour le remplacement de la vitre et quand un remplacement est rentable d’un point de vue énergétique ! Si vous habitez en région niçoise, vous pouvez appeler le 06 47 33 72 25 pour obtenir un devis gratuit pour un service de vitrerie.

Coût du remplacement d’une vitre

De nos jours, il n’est guère possible pour les non-initiés de remplacer eux-mêmes la vitre d’une fenêtre moderne équipée d’un vitrage isolant ou d’un vitrage à isolation thermique. C’est pourquoi c’est préférable de confier le démontage et le montage à un expert, à savoir un vitrier confirmé. Sur sam-serrurier.com/vitrier-nice, vous trouverez des spécialistes à Nice. Vous pouvez y demander un gratuit et sans engagement !

En règle générale, les coûts se composent approximativement de deux tiers de frais de matériel et d’un tiers de main-d’œuvre. Selon l’entreprise artisanale et l’ampleur des dégâts, le remplacement d’une vitre peut coûter entre 100 et 350 euros. Le prix peut augmenter pour les types de verre plus chers, comme le verre de sécurité. En outre, il faut tenir compte des différences régionales : ainsi, les coûts d’installation sont généralement plus élevés en zone urbaine qu’en zone rurale.

Notre conseil

En cas d’extrême urgence, faites appel à un service d’urgence pour les vitres, qui effectuera une réparation sommaire sur place ! Vous pouvez également coller provisoirement la fenêtre avec un film plastique ou la recouvrir d’un panneau d’aggloméré si le temps est particulièrement mauvais et pour la protéger des cambrioleurs.

En tant que locataire, vous devez savoir que dans la plupart des cas, l’assurance du bailleur prend en charge la réparation de la fenêtre, uniquement si une faute personnelle de votre part peut être exclue. Renseignez-vous au cas par cas auprès de votre assurance !

Remplacer la vitre et économiser de l’énergie !

Dans de nombreux cas, la majeure partie de la chaleur d’une pièce est perdue par les fenêtres. Quand vaut-il donc la peine de changer une vitre d’un point de vue énergétique ? La valeur U de la fenêtre, c’est-à-dire sa perméabilité à la chaleur, permet de le savoir. La plupart de l’air passe par les fenêtres à simple vitrage, où la valeur U est de 5,8. C’est donc judicieux de remplacer le vitrage ! En revanche, pour les doubles et triples vitrages thermo-isolants avec revêtement et remplissage de gaz, la valeur U est si faible (1,3) qu’il n’est pas recommandé de les remplacer.